· Reading Time: 5 minutes

chaussures Millet FRICTIO

Ce sont des chaussures avec un design plus orienté lifestyle, les Millet FRICTION sont confortables au quotidien et s’intègrent dans tous les environnement. Cette paire offre entre autres le confort de chaussures de randonnée tout en affichant un style discret qui fait baskets classiques. Les chaussures sont polyvalentes et peuvent être portées pour de la randonnée, de l’escalade ou pour un usage quotidien

Avantages

• Confort
  • Solidité
  • Accroche

Inconvénient

• Non imperméables
  • Taille petit

Millet FRICTION : les caractéristiques

Le confort

Comme c’est un modèle très polyvalent, il se doit d’être confortable dans toutes les situations. C’est pourquoi les Millet FRICTION offrent un confort de marche idéal et cela notamment grâce à la semelle intérieure amortissante, qui absorbe les chocs et vous protège des impacts. Ces chaussures sont surtout très respirantes et peuvent être portées par temps chaud sans soucis. Cette respirabilité est d’autant plus accrue car la paire n’est pas imperméable, ce qui a tendance à réduire le côté respirant des chaussures. L’accroche de la semelle extérieure est un plus et assurera votre sécurité si vous marchez sur des terrains difficiles.

La durabilité

Les Millet FRICTION sont réputées pour êtres solides et sont construites en cuir pour le dessus de la paire et en synthétique pour la doublure ainsi que pour la semelle intermédiaire. De plus les semelles sont faites de caoutchouc durables conçue pour résister aux impacts de pierres. Les renforts en caoutchouc sur les côtés des chaussures viennent augmenter le renfort et protéger vos pieds et améliorer la robustesse de la paire.

La taille

Ce modèle taille assez petit et vous devriez de toute évidence prendre une taille en plus, sinon vous risquez d’être à l’étroit dans les chaussures, ce qui sera désagréable mais pourrait surtout générer des ampoules.

Les semelles

chaussures Millet FRICTION

La semelle intermédiaire EVA propose un amorti incroyable et cela permet de mieux stabiliser vos pieds. En effet cette semelle absorbe les chocs quand vous marchez sur un terrain irrégulier et s’adapte à ce terrain. C’est cette semelle qui vient renforcer le soutien de vos pieds et ainsi assurer un confort de marche plus prononcé. Elle est aussi appréciée car son amorti et sa capacité à s’approprier les formes du pied permettent naturellement de réduire la sensation d’alourdissement des pieds.

La semelle en caoutchouc Vibram est très adhérente, d’autant plus sur ce modèle car il est plus polyvalent et donc susceptible d’être portée pour plus d’occasions et de terrains différents. Cette paire vous offre la possibilité de marcher sans trop de difficultés sur tout type de terrain, qu’il soit mouillé, rocheux ou globalement difficile. Ce type de semelle et son accroche vous permettra de plus d’être plus serein quand vous appréhendez une descente, car la chaussure vous freinera automatiquement et vous évitera de glisser ou de faire une mauvaise chute.

Pour qui est fait cette paire ?

Comme les Millet FRICTION sont très polyvalentes et s’adaptent à plusieurs sports, elles conviendront aux personnes qui cherchent des chaussures confortables et adhérentes pour effectuer des randonnées, de l’escalade ou d’autres sports extérieurs. Notez également que le design orientée baskets offre la possibilité à cette paire d’être portée en ville ou pour le travail.

Le style

Les Millet FRICTION affichent un design assez inhabituelle pour des chaussures de randonnée, Millet s’oriente plus vers un style lifestyle avec une allure baskets. Néanmoins les finitions sont bien faites et les coloris proposées sont assez classes, ce qui en fait une paire qui s’intègre facilement pour un usage quotidien.

Millet FRICTION : l’avis des utilisateurs

Conclusion – notre avis sur les Millet FRICTION

Une note globale de 4,2 / 5

En somme, les Millet FRICTION sont des chaussures très polyvalentes et qui peuvent se porter pour plusieurs sports et sur plusieurs terrains. C’est une paire qui sera confortable et cela qu’importe le sport que vous souhaitez pratiquer avec. L’avantage est surtout la semelle qui est très adhérente et appréciée pour pouvoir traverser n’importe quel terrain en toute sécurité.

Cette paire profite du savoir faire de la marque Millet, connue pour produire des chaussures durables qui tiennent de nombreuses années. La chaussure offre donc un bon rapport qualité-prix et sa longévité vous permettra de rentabiliser son investissement.

En clair, ces chaussures sont idéales pour les randonneurs ou pratiquants de sports extérieurs qui souhaitent des chaussures confortables et capables d’aller sur différents terrains. Ce modèle offre aussi l’opportunité grâce à son style baskets d’être portée en ville. Il peut convenir aux travailleurs qui ont un métier nécessitant de marcher tout au long de la journée et qui cherchent des chaussures confortables qui diminueront la fatigue des pieds, tout en affichant un look discret, à la manière des Columbia Peakfreak X2 OutDry ou Merrell Annex Trak Low).

Les chaussures MILLET Super Trident GTX  – test & avis

Dans le cas où vous souhaiteriez marcher beaucoup plus et par exemple effectuer des randonnées de plusieurs jours, préférez plutôt un modèle plus performant, car ce modèle n’est pas imperméable et pas vraiment fait pour de longs treks. Des exemples de chaussures pour effectuer des randonnées de plusieurs jours : Lowa zephyr GTX Mid tf ; Mammut ducan high gtx ; Salomon Quest 4d 3 GTX.