Les meilleures chaussures de randonnée Salomon

Les chaussures de randonnée Salomon sont considérées comme les plus confortables et capables d’encaisser des randonnées de plusieurs jours facilement. Vous pouvez être sur que toutes les paires de la marque sont performantes et vous accompagneront pendant longtemps, le tout en profitant du savoir faire français de  Salomon. Vous pouvez retrouvez ci-dessous notre comparatif des meilleures modèles de la marque.

SALOMON X Ultra 3 Mid GTX Salomon X Ultra 3 Mid GTX > Légère
> Bon rapport qualité-prix
> Très bon maintien
> Imperméable
 
Salomon X Ultra Trek GTX Salomon X Ultra Trek GTX > Excellente accroche
> Imperméable
> Résistante
> Confortable
 
SALOMON Quest 4d 3 GTX Salomon Quest 4d 3 GTX > Bon amorti
> Pares-pierres
> Imperméable
> Respirante
 
Salomon XA Pro 3D Salomon XA Pro 3D > Ultra légère
> Amortissante
> Adhérente
> Excellent rapport qualité-prix
 
Salomon QUEST PRIME GTX Salomon QUEST PRIME GTX > Légère
> Résistante
> Semelle amortissante
> Durable
 
Salomon CROSS HIKE MID GTX Salomon CROSS HIKE MID GTX > Ultra légère
> Adhérente et anti-dérapage
> Imperméable
> Bon maintien cheville
 

Les chaussures de randonnée SALOMON X Ultra 3 Mid GTX

SALOMON X Ultra 3 Mid GTX

 

Une paire classique et connue de la marque, les SALOMON X Ultra 3 Mid GTX sont confortables dans toutes les situations. Cette chaussure est appréciée pour son rapport qualité-prix mais aussi pour sa durabilité.

L‘amorti est idéal grâce à une mousse confortable, ce qui permet d’être à l’aise même quand vous traversez des terrains accidentés. Les chaussures sont légères (450g) mais restent tout à fait résistantes, principalement grâce aux pares pierres en caoutchouc qui vous protègent des chocs. La semelle extérieur possède des crampons qui permettent une accroche exceptionnelle, ce qui évite les dérapages par temps pluvieux.

En clair une bonne paire qui est réputée pour ses performances, vous pouvez donc lui faire confiance pour accompagner vos randonnées.

 

 Les Salomon X Ultra Trek GTX

Salomon X Ultra Trek GTX

Des chaussures de randonnée montantes, qui s’adaptent à tous les terrains, c’est ce que proposent les Salomon X Ultra Trek GTX. Résistante comme légère, cette paire est reconnue pour sa durabilité et son rapport qualité-prix.

Imperméable grâce à la membrane GoreTex, la paire est également très respirante, pour gagner en confort mais aussi augmenter la durée de vie des chaussures. La semelle extérieur possède des crampons qui proposent une accroche même sur des terrains boueux, mais permet également d‘éviter de déraper sur des obstacles mouillés (racines, rochers etc.).

Une bonne paire qui sera performante pour de longues randonnée et qui bénéficie de la fiabilité de la marque Salomon, vous pouvez donc lui faire confiance pour vous accompagner pendant de nombreuses années.

 

Les chaussures de randonnée Salomon Quest 4d 3 GTX

SALOMON Quest 4d 3 GTX

 

Une paire classique et reconnue, les Salomon Quest 4d 3 GTX sont appréciées en termes de confort et de résistance.

Les chaussures sont ultra adhérentes grâce à une semelle accrochante, en effet des crampons profonds sont présents sur la semelle, ce qui permet de progresser en toute sécurité même sur un terrain boueux. L’amorti est exceptionnelle et vous propose de marcher sur des terrains accidentés, il absorbe également les chocs pour réduire la fatigue. Les chaussures sont bien évidemment imperméables et le laçage optimisé empêchent les petits cailloux ou autres désagréments de rentrer dans vos chaussures.

Une bonne paire, idéale pour de longues randonnées, qui saura être confortable même après de longs kilomètres parcourus et qui assure un maintien optimal pour garantir la sécurité de vos pieds.

 

Les Salomon XA Pro 3D

Salomon XA Pro 3D

Une paire plus orientée Trail mais qui convient parfaitement pour la randonnée, les Salomon XA Pro 3D sont légères et confortables. La paire est particulièrement appréciée pour son amorti mais aussi pour son rapport qualité-prix imbattable.

Ces chaussures sont faites pour marcher de nombreux kilomètres confortablement et cela est rendu possible grâce à la semelle intérieur qui s’adapte à la forme de vos pieds. Le système de laçage est simplifié, vous pouvez enfiler ou enlever la chaussure facilement et sans vous prendre la tête. L’adhérence est bonne et les semelles antidérapantes vous évitent de glisser sur terrains mouillés.

En soit une excellente paire si vous cherchez à marcher de nombreux kilomètres sans vous soucier du confort de vos pieds.

 

Les chaussures de randonnée Salomon QUEST PRIME GTX

Salomon QUEST PRIME GTX

C’est la petite soeur de Salomon la Quest 4d 3 GTX, les chaussures Salomon QUEST PRIME GTX présentent un prix moins élevée pour des performances quasi-similaires. La paire est néanmoins plus légères et appréciée pour son rapport qualité-prix.

Les pares-pierres en caoutchouc à l’avant et à l’arrière absorbent les chocs et vous protègent contre tout types d’obstacles. L’amorti est bon grâce à une mousse amortissante et la semelle intérieur s’adapte à vos pieds même quand vous traversez un terrain rocheux. L’imperméabilité est assurée par la membrane GoreTex et vous permet de rester aux sec même par temps pluvieux, neigeux etc.

En clair une très bonne paire avec un bon rapport qualité-prix qui est résistante et confortable.

 

Les Salomon CROSS HIKE MID GTX

Salomon CROSS HIKE MID GTX

 

Des chaussures de randonnée avec un design plus moderne, les Salomon CROSS HIKE MID GTX sont réputées pour être légères et adhérentes.

La semelle extérieur possède des crampons agressifs qui permettent une accroche optimale sur n’importe quelle terrain et vous évite de glisser dans les descentes. Les chaussures sont imperméables et vous permettent de randonner par temps pluvieux sans soucis, tout en assurant la respirabilité nécessaire pour assurer votre confort. Le laçage est simplifié par la technologie Quicklace et promettent un bon maintien pour vos chevilles.

Une bonne paire pour vous accompagner dans vos randonnées, vous pouvez aussi les porter en ville sans soucis.