Les chaussures Mammut Blackfin III WP High – test & avis 

Ce sont des chaussures de randonnée confortables et plus particulièrement pour l’hiver, les Mammut Blackfin III WP High sont des chaussures hautes et assurent un maintien impeccable. Le rapport qualité-prix est bon même si il sera difficile de porter ces chaussures en été. 

Mammut Blackfin III WP High

 

Avantages 

  • Confort
  • Adhérence optimisée hiver
  • Amortissante

Inconvénients 

  • Assez chaude en hiver
  • Manque de légèreté

Mammut Blackfin III WP High : les caractéristiques

La durabilité 

La conception est assez classique, les Mammut Blackfin III WP High sont construites avec du cuir/synthétique. Ce sont des matériaux robustes et conçus pour résister longtemps et ce même avec des conditions climatiques défavorables. Le côté Waterproof assure une certaine respirabilité et ceci sera utile pour évacuer la transpiration des pieds, qui pourrait s’accumuler à l’intérieur des chaussures et ainsi les détériorer. La semelle extérieure en caoutchouc est un plus car elle va encaisser les chocs facilement, et ce pendant longtemps car le caoutchouc est un matériau coriace. 

Le confort

 

Comme cité précédemment, cette paire est plutôt conçue pour l’hiver et assure par conséquent une certaine isolation thermique. C’est à dire que l’intérieur est faite d’une doublure chaude qui va conserver la chaleur à l’intérieur des chaussures et garder vos pieds au chaud pendant toute la randonnée. Si cette technologie pourrait faire suffoquer vos pieds et les faites transpirer, la chaussure est en réalité très respirante et cela permettra d’évacuer cette transpiration pour garantir votre confort de marche. Pour une randonnée par temps froid, c’est un des meilleurs modèles à porter et le maintien proposée ainsi que l’adhérence fournie par la semelle permettront de garantir votre sécurité si vous décidez de marcher sur du verglas ou d’autres terrains glissants.

L’imperméabilité 

Les Mammut Blackfin III WP High sont imperméables grâce à la membrane Dry-Technology, une technique propre à Mammut qui permet d’empêcher l’eau de rentrer dans les chaussures. Comme ces chaussures sont conçues pour l’hiver, l’imperméabilité est très pratique et vos pieds resteront dans un confort thermique idéal. La neige, comme toute autre forme d’humidité n’est pas la bienvenue dans vos chaussures et cette membrane vous en protégera. 

semelles vibram

Les semelles 

La semelle intérieure est chaude et amortissante, elle permettra de mieux répartir le poids de votre corps lorsque vous marchez sur un terrain déformé. Elle s’adapte à vos pieds pour un confort amélioré et surtout pour offrir un soutien renforcé à vos pieds. 

La semelle extérieure, garantie Vibram, est conçue de plusieurs caoutchouc, spécialisés pour l’hiver. C’est grâce à cette semelle que vous pourrez marcher sur du verglas et d’autres terrains très glissant en toute sécurité. La chaussure offre une accroche optimale et cela vous facilitera la vie dans les descentes et les montées, ça vous évitera également de glisser ou de déraper sur un obstacle difficile. 

La taille 

Ces chaussures ont tendance à tailler plus petit, faites par conséquent attention à bien consulter le guide des tailles pour trouver la pointure parfaite. 

À qui convient cette paire ? 

Les Mammut Blackfin III WP High sont réputées pour tenir chaud en hiver, c’est pourquoi elles conviendront parfaitement aux randonneurs, occasionnels comme confirmés, qui souhaitent faire des randonnées en hiver. 

Cette paire est particulièrement utile si vous aimez bien faire des randonnées dans la neige, car avec son imperméabilité elle vous tiendra au sec, et grâce à la doublure thermique, la chaussure vous tiendra au chaud. C’est donc un gage de confort pour les amateurs de marche par grand froid.

Le style 

Rien de fabuleux pour cette paire, elle propose un design classique et simple qui fait randonnée. La chaussure est tout de même très montante et ceci lui donne une allure plus résistante. C’est en clair un modèle assez discret qui pourra s’assimiler dans les environnements comme la montagne, la forêt ou la plaine. 

Ce que pensent les utilisateurs des Mammut Blackfin III WP High 

 

Mammut Blackfin III WP High avis

Conclusion – notre avis sur les chaussures Mammut Blackfin III WP High 

Une note globale de 4,2 / 5 

En definitive, les Mammut Blackfin III WP High sont des chaussures très confortables et sécurisantes à porter l’hiver. La doublure thermique ainsi que l’ensemble de la conception de la chaussure sont faits pour maintenir vos pieds aux chaud durant l’hiver. L’accroche et l’adhérence sont d’autant plus renforcées car vous serez susceptible de marcher sur des terrains plus glissants qu’habituellement avec cette paire. 

Vous pourrez par conséquent profiter d’une paire de chaussures confortable, imperméable et durable à porter pendant tout l’hiver. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, il est bon et vous ne serez pas déçu de votre investissement si vous marchez pendant l’hiver.  

Ainsi, ces chaussures sont un excellent choix si vous cherchez à randonner en hiver ou du moins par temps froid. Cependant, quand la température augmente, ces chaussures deviennent beaucoup moins confortables car elles vous tiendront trop chaud. Si vous cherchez des chaussures multi-saisons, vous risquez d’être déçu. Dans le cas où vous souhaiteriez marcher plutôt en été/primtemps, préférez plutôt un modèle plus léger à porter et qui sera plus respirant pour marcher par temps chaud (Columbia Redmond V2, Merrell Moab 2 Vent par exemple)