Les chaussures Merrell Moab Adventure Lace – test & avis

Ce sont des chaussures de randonnée avec un style plus orientée lifestyle, les Merrell Moab Adventure Lace sont confortables à porter au quotidien. Les chaussures offrent un maintien sécurisant et vous permettront de marcher sur des terrains difficiles, grâce à la semelle adhérente.

Merrell Moab Adventure Lace

Avantages 

  • Confort
  • Rapport qualité-prix
  • Style

Inconvénient 

  • Non étanche
  • Taille petit

Merrell Moab Adventure Lace : les caractéristiques

Le confort

Principalement réputée pour son confort de marche, les Merrell Moab Adventure Lace sont agréables à porter. Le laçage traditionnel permet d’ajuster le maintien de vos pieds et d’éviter que les chaussures ne les serrent trop, ce qui pourrait être désagréables et entraîner des ampoules. Les chaussures sont très respirantes et cela est un avantage considérable si vous marchez beaucoup car la transpiration ne s’accumulera pas. Le traitement anti bactérien évite les mauvaises odeurs à l’intérieur des chaussures, ce n’est pas indispensable mais tout de même un petit plus toujours appréciable.

Le confort de marche se base surtout sur la semelle intérieure qui est amortissante et qui s’adapte à vos pieds pour assurer un maintien sur mesure.

La durabilité

L’assise plantaire assure un traitement anti bactérien mais permet également d’évacuer les mauvaises odeurs qui pourraient être présentes à l’intérieur es chaussures. Ceci augmente la longévité de la paire, qui couplée à sa respirabilité permettant d’éviter que la transpiration abîme l’intérieur des chaussures, rendent ce modèle très durable. Le pare pierre en caoutchouc est ultra résistant et garantit de protéger vos pieds contre les chocs. Il offre également la possibilité de marcher régulièrement sur des terrains rocheux sans détériorer les chaussures. ces chaussures sont faites d’un cuir solide et de synthétiques, des matériaux connues pour être robuste mais également pour résister à l’humidité et être facile à nettoyer.

La taille

Ces chaussures ont tendance à tailler petit, n’hésitez donc pas à prendre une ou deux tailles en plus. renseignez vous sur le guide des tailles, car certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de commander des chaussures trop petites et par conséquent pas vraiment agréables à porter.

À qui convient cette paire ?

Même si ces chaussures sont faites à la base pour la randonnée, et conviendront donc aux randonneurs occasionnels. Les Merrell Moab Adventure Lace ont une allure basket et peuvent convenir à tous ceux et celles qui cherchent des chaussures confortables à porter tous les jours. Que ce soit pour aller travailler, faire les courses ou se promener en ville. Le look discret lui permettra de s’intégrer partout en ville et de faire « baskets ».

Les semelles

La semelle EVA intérieure, permet un amorti optimisé et cela assure le confort de vos pieds sur tous les terrains. Elle offre également une stabilité accrue et répartie mieux le poids de votre corps. Vous pourrez donc marcher sur différents terrains, la semelle garantira votre confort en absorbant les impacts mais réduit aussi la fatigue de vos pieds, tout en leur assurant un soutien renforcée, idéal si vous avez des problèmes de voûtes plantaires.

La semelle extérieure est proposée par la marque Vibram. Les petits crampons à l’extérieure permettent une bonne accroche et ceci même sur un terrain glissant. L’adhérence est très bien et vous offre la possibilité de marcher par temps pluvieux en évitant de glisser sur des obstacles rendus instables par la pluie. C’est également cette semelle qui vous facilitera la vie dans les descentes, comme dans les montées.

Le style

Ici, Merrell propose une chaussure de randonnée avec une allure moderne et ce modèle peut s’assimiler à des baskets classiques. C’est potentiellement un avantage si vous appréciez les randonnées en ville. Le style reste simple et la qualité est présente, les finitions en cuir rendent les chaussures plus jolies et agréables à regarder.

La respirabilité

Ces chaussures ne sont pas étanches, si vous souhaitez acquérir le même modèle avec la fonction imperméable, vous pouvez vous tourner vers les Merrell Moab Adventure Lace waterproof.

Comme ces chaussures ne sont pas imperméables, elles deviennent beaucoup plus respirantes. La maille présente sur les chaussures est très respirant et permettront aux chaussures d’être très confortables si vous faites des randonnées en été.

Merrell Moab Adventure Lace : l’avis des utilisateurs

 

Merrell Moab Adventure Lace avis

 

Conclusion – notre avis sur les chaussures Merrell Moab Adventure Lace

Une note globale de 4,4/5 

En soit, ces chaussures sont présentées pour un prix accessible et au vu de ses qualités, vous êtes sur de faire une bonne affaire. Le confort est excellent et les chaussures sont respirantes, vous pourrez les porter par tout temps en assurant le bien être de vos pieds. L’adhérence est bonne et vous serez en mesure de marcher sur la plupart des terrains, même ceux qui sont glissants. Pensez tout de même à prendre une pointure au dessus car ce modèle à tendance à tailler plus petit.

En clair, ces chaussures sont parfaites pour des randonnées occasionnelles ou pour un usage quotidien. Elles conviendront merveilleusement aussi si vous marchez beaucoup pour votre emploi. Et que vous êtes par conséquent à la recherche de chaussures très confortables, qui réduiront la fatigue de vos pieds tout en affichant un look discret allure baskets.

Cependant, ces chaussures ne sont pas conçues pour de longues randonnées, si c’est votre objectif, vous pouvez vous tourner vers des chaussures qui seront peut-être plus chères mais beaucoup plus adaptées pour de grosses randonnées. Par exemple les Mammut Blackfin III WP High, les Millet Bouthan GTX ou les Lowa Camino GTX sont des paires capables de vous accompagner sur des randonnées de plusieurs jours.