Les chaussures Lowa zephyr GTX Mid TF – test & avis

Ce sont des chaussures très résistantes et considérées comme des rangers/chaussures de service, les Lowa zephyr GTX Mid tf sont en réalité très confortables et durables et par conséquent idéales pour la randonnée. Le maintien de la cheville est impeccable et l’imperméabilité de la paire résiste à toutes les épreuves. Le rapport qualité-prix est bon et la robustesse de la paire lui permettra de durer de nombreuses années et donc de rembourser son investissement. 

Lowa Zephyr GTX Mid TF

 

Avantages 

  • Résistante 
  • Imperméable
  • Confortable 

Inconvénients

  • Assez lourde

 

Lowa zephyr GTX Mid TF : les caractéristiques

Le confort

Considérés par certains comme des chaussons, les Lowa ZEPHYR GTX MID TF sont extrêmement confortables en milieu modéré. La double couche de mousse présente dans les semelles permettent d’assurer un meilleur confort pour vos pieds et l’amorti optimisé permet de garder ce confort même sur des terrains difficiles. 

Ces chaussures sont également agréables à porter par des conditions climatiques défavorables grâce à son imperméabilité sans faille. Le côté montant de la paire permet d’assurer un maintien sécurisant pour vos chevilles et d’éviter des entorses/ampoules. 

Le confort est un des points les plus prononcés quand on parle de ces chaussures et c’est aussi un des aspects les plus appréciés par les utilisateurs de ce modèle. 

La durabilité

Les chaussures sont principalement construites avec du cuir, particulièrement résistants mais aussi avec du textile, spécialement choisi pour sa capacité à réguler l’humidité et la chaleur à l’intérieur de la chaussure. L’ensemble des matériaux ainsi que la conception de la chaussure est fait en sorte qu’elle puisse durer de nombreuses années. La respirabilité que procure la paire est un plus car elle permet d’évacuer la transpiration de vos pieds qui pourraient s’accumuler à l’intérieur des chaussures et donc les détériorer. 

Les semelles

des semelles accrochantes

La semelle extérieure LOWA RUBBER OUTSOLE est conçue en caoutchouc directement par la marque et propose une adhérence optimale et ce sur tous les terrains. Vous pourrez donc progresser sur une surface difficiles et glissantes en toute sécurité grâce aux fonctions antidérapantes fournit par la semelle. Le mélange de caoutchouc permet aussi d’augmenter la résistance de la paire et sa capacité à supporter les impacts. 

La semelle intérieure est majoritairement conçue en Poly­éthylène, une matière idéale pour garder la chaleur et assure un confort optimal et permet de lutter contre le froid et l’humidité. La semelle est également conçue pour être amortissante, ce qui évitera de perdre de l’énergie lorsque vous marchez sur un obstacle difficile. La conception de la semelle permet aussi une certaine rigidité qui améliore sa capacité à absorber les chocs et d’éviter la fatigue prématurée pour vos pieds. 

L’imperméabilité 

La fameuse membrane GoreTex vous permet de marcher par temps humide sans avoir les pieds mouillés. Elle permet d’éviter que l’eau et tout autre liquide ne pénètre dans vos chaussures, et ce même par temps extrêmes. Vous pourrez par conséquent marcher dans la neige ou dans des flaques d’eau en gardant les pieds au sec. Notez aussi que cette membrane est également conçue pour permettre aux pieds de respirer, ce qui augmente le confort et la durabilité de la paire. 

La taille

Ces chaussures ont tendance à tailler grand et sont donc idéales si vous avez les pieds larges. Si vos pieds sont plus étroits, référez vous au guide des tailles qui vous permettra d’être fixé et de choisir la pointure idéale pour ces chaussures. 

À qui convient cette paire ?

Comme énoncé plus haut, ces chaussures peuvent être porter pour la randonnée, mais aussi pour le travail comme chaussures tactiques, que ce soit pour l’armée, la police, ou tout type de métier qui nécessiterait de porter des chaussures résistantes. 

Le style

Le design est simple, les Lowa ZEPHYR GTX MID TF ont une allure de rangers mais ont l’avantage de proposer plusieurs coloris qui les distinguera de chaussures tactiques standard. 

Lowa ZEPHYR GTX MID TF : ce qu’en pensent les utilisateurs

 

avis sur Lowa ZEPHYR GTX MID TF

 

Conclusion – notre avis sur les chaussures Lowa ZEPHYR GTX MID TF

Une note globale de 4,4/5

En définitive, les Lowa ZEPHYR GTX MID TF sont ultra résistantes et assure un confort exceptionnel dans toutes les conditions. Le rapport qualité-prix est excellent et la longue durée de vie du modèle permettra pour sur de rentabiliser son investissement. Même avec une allure de rangers, ces chaussures sont très polyvalentes et vous suivront sur tous les terrains, que ce soit la ville, la montagne ou la forêt, tout en s’adaptant au terrain grâce aux semelles adhérentes. 

Idéal donc si vous souhaitez randonner de nombreux kilomètres avec un grand confort, ces chaussures peuvent aussi vous convenir s’il vous faut des chaussures tactiques résistantes pour votre travail. 

Si vous ne marchez qu’occasionnellement, vous pouvez choisir un modèle moins performant mais qui assurera tout de même un confort optimal sur de courtes/moyennes randonnées. Les Mammut Mercury III Mid GTX et Salomon X Ultra 3 Mid GTX sont de bons exemples pour cette utilisation.