Les chaussures de randonnée Columbia Redmond V2 – test & avis

C’est une paire réputée pour son rapport qualité-prix, les Columbia Redmond V2 sont appréciées par les marcheurs occasionnelles, que ce soit en forêt, montagne ou en ville. Cette paire vous conviendra parfaitement si vous souhaitez randonner de temps en temps tout en profitant de chaussures confortables. 

 

les chaussures Columbia Redmond V2Avantages                                           

  • Prix accessible                             
  • Confortable
  • Légères

Inconvénient

  • Imperméabilité parfois défectueuse

 

 

Les grands aspects de la paire

Le confort

Comme annoncé ci-dessus,’ la chaussure offre un niveau élevé de respirabilité. Cela permet de garder les pieds secs tout au long de la randonnée. La paire est également légère, ce qui retarde la fatigue des pieds et des jambes et permet à son utilisateur de voyager plus longtemps. La semelle intermédiaire de ce produit offre un soutien optimal tout au long de la course et soutient la voûte plantaire, le talon et la plante du pied. Cela permet de soulager les tensions que vous pourriez accumuler en marchant. La semelle extérieure s‘accroche aux rochers et aux branches d’arbres par terre, ce qui aidera à vous propulser plus loin, mais ajoute aussi de la stabilité et de la tranquillité d’esprit lorsque vous êtes en mouvement. Le rembourrage de ce produit s’adapte à la plante et le talon du pied, offrant confort et réduction des impacts.

La durabilité

Les Columbia Redmond V2 offrent des superpositions qui aident à maintenir la maille en place. La paire est construite avec du daim, un matériau très durable qui peut résister à toutes les conditions climatiques sans soucis. Le système de laçage de la paire maintient la partie supérieure plus serrée au pied sans que la pression sur les oreilles ne soit gênante. La tige offre également des recouvrements entre les mailles qui aident à maintenir la chaussure serrée au pied et à le soutenir. Le système de recouvrement est très durable tout en étant flexible. La semelle extérieure de la paire est faite d’un caoutchouc très durable qui protège le pied même lorsque l’on court sur des obstacles durs (rochers, tronc d’arbre).

La respirabilité

Ce produit dispose d’une toile à mailles légères sur toute la partie supérieure. Cela permet à l’air de circuler facilement tout en gardant les pieds frais et secs. La paire est légère, pour éviter la fatigue des pieds et des jambes tout au long des randonnées. Les utilisateurs de la paire ont confirmé la légèreté des chaussures ainsi que leur respirabilité. Sa tige est faite d’un cuir de suède, conçu pour être durable et pour sécher rapidement. Le daim est également très durable et résiste aux intempéries, il rajoute également de la légèreté à la chaussure. La paire est également imperméable, ce qui est intéressant car l’imperméabilisation enlève généralement aux produits leur respirabilité. Cela va de soit, car si l’air peut pénétrer dans la chaussure, l’eau le peut aussi. Cependant, bien que les Columbia Redmond V2 soient imperméables, elles sont aussi très respirantes. C’est un avantage très positif, surtout comparé à la concurrence dans cette gamme de prix, où les chaussures ne sont pas forcément imperméables.

La semelle

confection de la semelle

La semelle intermédiaire de ce produit est fabriquée à partir de la technologie « Techlite », proposée par Columbia. Il s’agit d’un matériau léger mais qui offre un bon soutien. La semelle s’incurve à la base des chaussures pour épouser les contours du pied afin d’ajouter du soutien mais aussi de la stabilité. Une bonne stabilité aide le randonneur à descendre avec une sensation plus naturelle et plus sécurisante. Cela aide dans les situations qui ne sont pas idéales comme les glissades lorsqu’un pas plus rapide est nécessaire. Cela va de pair avec l’accroche de la paire qui aide à adhérer aux surfaces difficiles. Les Columbia Redmond V2 ont une forme profilée à leurs bases via la semelle intermédiaire, ce qui aide à caler le talon et qui donne à la chaussure une sensation plus contrôlée. La paire offre un meilleur soutien de la voûte et est idéale pour les personnes ayant des problèmes de voûte plantaire.

 

Le prix

Les Columbia Redmond V2 sont peu coûteuses. Cette chaussure est assez durable en dehors de certains problèmes de mailles, mais le reste de la paie, y compris la construction est assez solide. Le daim est également résistant aux intempéries et donc assez durable, mais il pourrait se tacher plus facilement, ce qui empêcherait le produit de garder son aspect neuf aussi longtemps. En clair un produit bon marché, idéal pour un petit budget, qui vous permettra de marcher confortablement et pendant longtemps. 

L’accroche/adhérence

Ce produit possède la technologie Omni-Grip de Columbia, un caoutchouc très durable, collant et non marquant. Il est très collant pour permettre au randonneur de mieux accrocher au sol, même si il est difficile et glissant. Les utilisateurs de la paire ont constaté que même dans les zones de forte humidité et de boue, la semelle collait bien et pouvait encore les faire avancer sans glisser. Une bande de roulement appropriée aide les randonneurs car elle les protège (contre les glissades principalement), mais elle contribue également à leur stabilité. Une semelle appropriée permet au randonneur de se concentrer davantage sur le mouvement que sur l’alignement du pied.

Le style

Pas de folies pour les Columbia Redmond V2, la paire ressemble à une chaussure de randonnée ordinaire. Elles sont également peu encombrantes et légères, pour éviter de prendre de la place dans vos placards si vous ne marchez pas beaucoup. Elles sont fabriquées en daim, une matière à base de cuir qui confère au produit un design de qualité. Le daim, comme mentionné plus haut dans cet article, peut facilement se tacher, ce qui affecterait l’aspect du produit mais il est toutefois assez résistant aux intempéries.

La taille

La paire est réputée comme étant confortable et est également fidèle à la taille. Les Columbia Redmond V2 sont un peu larges, prenez donc en compte le port de chaussettes de randonnée si vous avez un petit pied. Elles sont par conséquent idéales pour les personnes ayant les pieds plus larges. Dans l’ensemble, grâce à la semelle intermédiaire profilée, cette paire s’adapte bien à la plante du pied et, grâce à la tige et au système de laçage, elle est également plus serrée sur le dessus du pied.

L’opinion des utilisateurs sur les Columbia Redmond V2

 

Columbia Redmond V2 avis client

Conclusion – notre avis sur les chaussures Columbia Redmond V2

Note globale : 4,4/5

En définitive, les Columbia Redmond V2 sont assez impressionnantes par rapport à leur prix. Les chaussures sont durables, offrent un maintien idéal et vous permet de marcher sur n’importe quel terrain en toute sécurité grâce à l’accroche anti-dérapante. La chaussure est imperméable et respirante pour gagner en confort et vous permettre de rester au sec même pendant une marche par temps pluvieux. Le confort est assuré par la semelle intérieur qui offre un amorti optimal mais encaisse les chocs aisément, pour vous éviter de perdre de l’énergie. 

En clair, une bonne paire, idéale si vous avez un petit budget et que vous cherchez des chaussures de randonnée pas cher et confortable pour des randonnées occasionnelles. 

Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer des randonnées de plusieurs jours, préférez plutôt des modèles plus performants comme les Lowa ZEPHYR GTX MID TF, les Lowa Tibet GTX ou les Mammut ducan high gtx, par exemple.