Les chaussures Columbia Peakfreak X2 OutDry – test & avis

C’est une paire de chaussure de randonnée légère et agréable à porter, les Columbia Peakfreak X2 OutDry sont connues pour être très confortables et ont l’avantage d’avoir un design simple qui leurs permettent d’être portées dans tous les environnements. C’est une paire appréciée principalement pour son design et les utilisateurs aiment porter ce modèle quotidiennement, que ce soit en ville ou au travail. 

Columbia Peakfreak X2 OutDryAvantages

  • Légèreté
  • Confort
  • Amorti/adhérence

Inconvénients

  • Respirabilité
  • Manque de chaleur par temps froid

Columbia Peakfreak X2 OutDry : les caractéristiques

Le confort

Les Columbia Peakfreak X2 OutDry sont très confortables et vous permettront de marcher des heures avec une aisance optimale. L’amorti de la semelle intérieur rend vos sorties en montagne plus simple car elle absorbe les chocs et favorise les retours d’énergie. Les chaussures sont en clair conçues pour marcher longtemps et tout est fait en sorte pour que la paire évite à vos pieds de se fatiguer. La légèreté est forcément un plus et rendent les chaussures encore plus confortables, ajouté à l’imperméabilité qui vous permet de marcher par temps pluvieux, on peut dire que ce modèle est l’un des plus confortables dans cette gamme de prix. 

La durabilité

La paire est résistante, surtout grâce à sa souplesse qui permet à la chaussure de se plier légèrement pour absorber les chocs lorsque vous marchez sur un obstacle difficile. Les matériaux utilisés sont durables et permettent à la paire de perdurer dans le temps, d’ailleurs certains utilisateurs de la paire la considère comme « increvable ». 

Les semelles

des semelles

La semelle intérieur Techlite rend la paire extrêmement confortable, elle garantie un amorti optimal en absorbant les impacts lorsque vous progressez sur des terrains difficiles. La semelle s’adapte à vos pieds et permet un maintien de la voûte plantaire optimisé. Considéré par certains comme des chaussons, la semelle a fait ses preuves et beaucoup d’utilisateurs apprécient porter ces chaussures pour travailler. 

La semelle extérieur, construite avec la technologie non marquante Omni-grip, propose une accroche hallucinante. Les petits crampons sur la semelle vous perdront d’adhérer à n’importe quelle terrain mais surtout d’éviter de déraper sur une surface glissante. 

La taille

Les Columbia Peakfreak X2 OutDry ont tendance à tailler petit et s’adaptent moins facilement si vous avez les pieds larges, mais ne vous en faites pas, il suffit de suivre le guide des tailles fournit par Columbia pour calculer la pointure qui vous ira. Une fois la bonne taille au pied, vous remarquerez que les chaussures serrent bien et maintiennent votre pied en toute sécurité, de quoi vous éviter des ampoules et les entorses.

À qui convient cette paire ?

Comme les Columbia Peakfreak X2 OutDry possède un style classique, vous pouvez les porter à peu près n’importe où et pour toutes occasions. En effet la paire est à la base conçue pour la randonnée, et effectivement elle est très performante lorsque vous marchez en forêt/montagne. Cependant ces chaussures sont en réalité très polyvalentes et peuvent être portées pour des randonnées en ville. Elles sont aussi compatibles avec ceux qui ont besoin de marcher beaucoup pendant leur travail et qui souhaitent des chaussures confortables qui éviteront une fatigue importante à la fin de la journée. 

L’imperméabilité

Comme les Peakfreak Venture, cette paire est imperméable grâce à la membrane OutDry, qui empêche l’eau et toute autre forme de liquide de rentrer dans vos chaussures. Ainsi vos pieds seront au sec tout au long de vos sorties et l’humidité ne pourra pas s’accumuler. Les chaussures ne sont pas extrêmement respirantes mais font tout de même l’affaire et vos pieds ne risquent pas de s’étouffer dans ces chaussures. 

Ces deux points permettent de rendre la chaussure plus durable car l’humidité peut détériorer les chaussures et il en va de même pour la transpiration qui pourrait s’accumuler et abîmer l’intérieur de la paire. L’imperméabilité est aussi un gros avantage pour nettoyer vos chaussures, car elles n’auront évidemment pas besoin de sécher. 

Le style

Rien d’extravagant pour le style, ces chaussures peuvent même s’assimiler à la ville grâce à leurs allures de baskets. La paire est de toute façon disponible en plusieurs coloris et vous permettront de l’adapter à votre environnement. En clair la paire passe inaperçue lorsque vous vous promenez en ville et feront chaussures de randonnée quand vous marchez en forêt. 

Columbia Peakfreak X2 OutDry : les utilisateurs en parlent

 

avis sur les Columbia Peakfreak X2 OutDry

Conclusion –  notre avis sur les chaussures Columbia Peakfreak X2 OutDry

À la manière des Columbia Facet 30 OutDry, cette paire s’adapte à tous les environnement et peut être porter en ville facilement, cependant les Peakfreak X2 OutDry ont l’avantage d’afficher un design moins extravagant que les Facet 30 et sont donc plus « passe-partout ».

Principalement appréciée pour sa légèreté, la paire est ultra confortable et vous permettra de marcher longtemps sans fatiguer vos pieds, et par conséquent de potentiellement marcher plus longtemps et plus vite. Les chaussures sont imperméables et l’accroche est optimisée même sur des terrains difficiles, ne voyez par conséquent aucune objection à porter ses chaussures si vous marchez par temps pluvieux. 

Si vous marchez cependant sous des températures froides, nous vous conseillerons plutôt de choisir une paire plus orienté hiver et qui tiendra vos pieds au chaud (Mammut Blackfin III WP High, Lowa Camino GTX)

En somme c’est une très bonne paire, confortable, agréable à porter et accessible à un prix correct, qui saura vous accompagner dans toutes vos randonnées pendant un bon nombre d’années mais peut aussi servir de chaussures de travail ou simplement pour aller vous promener en ville.