Les chaussures Columbia Peakfreak Venture – avis & test

Les chaussures de randonnée Columbia Peakfreak Venture, réputées pour être confortables, sont aussi élégantes, modernes, fonctionnelles et ne montrent pas facilement des signes d’usure. 

Ses meilleures qualités sont son haut niveau de confort et ses capacités d’imperméabilité, qui sont clairement les meilleures atouts pour la randonnée. 

La Columbia Peakfreak est en clair aussi confortable qu’une basket, notamment grâce à sa légèreté et sa languette rembourrée. Fabriqué en cuir et en textile, ce modèle de chaussure est doté de la dernière technologie de Techlite pour la semelle intermédiaire, du caoutchouc Omni Grip pour la semelle extérieure et d’une construction Omni-Tech pour la protection.

 

Columbia Peakfreak Venture

Avantages 

  • Confortable
  • Design simple
  • Adhérente optimale

Inconvénient

  • Taille large

 

Les caractéristiques de la paire :

Confort

La chaussure de randonnée Columbia Peakfreak Venture est aussi confortable qu’une basket avec un rembourrage qui vous permettra de rester satisfait toute la journée, elle est de plus légère à porter en toutes conditions.  

D’ailleurs, certains utilisateurs, qui ont acheté la chaussure pour la porter lors de leurs randonnées l’ont également portés pour le travail. 

Lorsque vous pouvez porter des chaussures directement pour de longues randonnées ou toute la journée au travail, vous savez que la qualité est bonne et que la semelle est suffisamment rembourrée pour prendre soin de votre pied. La mobilité et la stabilité sont améliorées grâce au profil bas, car la cheville est libre de fléchir comme elle le souhaite et n’est pas entravée par un laçage ou un matériau qui l’empêche de bouger librement.

Durabilité

Construites avec des matériaux de la plus haute qualité et les technologies les plus modernes, les Columbia Peakfreak Venture sont connues pour résister dans le temps. Le laçage traditionnel permet un ajustement personnalisé en fonction des différentes tailles et préférences de chaque pied. La possibilité de choisir le degré de serrage des lacets est une chose que beaucoup préfèrent à d’autres fermetures comme le laçage à l’élastique, par exemple.

La semelle intérieure

C’est grâce à la semelle de l’EVA Techlite que ce modèle de chaussure est si confortable et bien rembourré. La semelle a un rendement énergétique élevé, un amortissement supérieur et un confort de longue durée mais évite aussi de fatiguer vos pieds/ jambes lorsque vous marcher sur des obstacles difficiles  Porter ces chaussures toute la journée ne vous donnera pas d’ampoules, de callosités ou d’autres problèmes de pieds causés par des chaussures qui n’amortissent pas correctement.

Tout votre pied bénéficiera du soutien supplémentaire dont vous aurez besoin pendant la journée. La semelle intérieure comprend un pare-pierre de Techlite pour l’avant qui protège le pied contre les chocs. Cette semelle est très pratique pour les chaussures de randonnée et reste efficace même dans les zones les plus rocheuses.

La semelle extérieure

Comme les Columbia Peakfreak sont conçues pour les rudes conditions extérieures, il est impératif que la semelle en caoutchouc soit résistante et solide pour donner la meilleure adhérence possible.

C’est pourquoi Columbia a incorporé la semelle extérieure Omni-Grip en caoutchouc avec une accroche non marquante. Quel que soit le type de terrain ou la surface sur laquelle vous devez progresser, les Columbia Peakfreak peuvent le supporter. La semelle s’agrippe aux rochers, aux brindilles, au sable, à la boue, au béton, aux cailloux et à d’autres obstacles diverses. Elle possède une zone d’impact au talon et des pattes multidirectionnelles pour une excellente accroche sur des surfaces sèches ou humides.

L’imperméabilité

la technologie omni-tech

 

En plus d’être ultra confortable, les Columbia Peakfreak Venture sont également imperméables. Vous pouvez effectivement faire confiance à la paire pour garder vos pieds et vos chaussettes propres et secs même lorsque vous trasversez dans des environnements humides. 

Elle possède la technologie Omni-Tech avec une membrane qui est respirante et imperméable. Cette technologie rend également le modèle facile à nettoyer. Bien sûr, la chaussure n’est pas aussi respirante qu’une chaussure ordinaire comme les Columbia Redmond V2. Si elle doit empêcher l’eau de pénétrer, elle ne peut donc pas être la chaussure plus aéré que vous puissiez porter.

 

La taille

Comme pour tout type de chaussures qui doit s’adapter au pied,  la chaussure de randonnée Columbia Peakfreak a des tailles qui sont véritables et constantes. Le fabricant fournit même aux acheteurs potentiels des instructions/mesures explicites et un tableau des tailles à utiliser.

De cette façon, vous êtes assurés d’acheter la taille la plus idéale pour votre pied. Si vous n’utilisez pas le tableau ou les indications de mesure, vous risquez d’acheter des chaussures qui ne sont pas confortables et qui ne s’ajustent pas correctement.

Pensez à utiliser le guide des tailles car certains utilisateurs, qui n’ont pas utilisé ce tableau et les instructions, ont reçu des chaussures qui ne leur convenaient pas. 

Les utilisations compatibles avec la paire

Pratiquement partout où vous avez besoin d’une chaussure imperméable et résistante à porter. Même si la marque l’a fabriquée pour la randonnée principalement, elle peut être utilisée pour bien d’autres choses et dans des environnements variés. 

Grâce à son design simple, cette chaussure peut s’adapter à différents endroits, elle peut supporter la marche en ville comme en forêt/montagne. Par exemple, beaucoup d’utilisateurs portent ce modèle avec leurs tenues de travail. 

La chaussure peut vraiment s’adapter à presque toutes les situations où l’on a besoin d’une chaussure rembourrée et confortable. Si vous êtes debout toute la journée pour travailler, ce modèle est peut-être la chaussure qu’il vous faut. Les protections supplémentaires à l’avant et à l’arrière de la chaussure vous seront d’autant plus utiles.

Columbia Peakfreak Venture : ce qu’en pensent les utilisateurs

 

Columbia Peakfreak Venture avis

Conclusion – notre avis sur les chaussures Columbia Peakfreak Venture

Une note globale de 4,3/5 : 

En soit, les Columbia Peakfreak Venture sont des chaussures de randonnée excellentes grâce au confort qu’elle propose. La paire a l’avantage d’être accessible pour un prix plus que correct et au vu des performances qu’elle affiche (imperméabilité, confort, adhérence), le rapport qualité-prix est quasi imbattable. C’est en définitive une très bonne paire pour les randonneurs occasionnels qui souhaitent des chaussures confortables à porter. Ce modèle peut aussi convenir à ceux ou celles qui ont besoin de marcher énormément pendant la journée, et qui cherchent des chaussures agréables à porter avec un design simple qui s’adapte à la ville. 

Notez tout de même que ce modèle n’est pas fait pour les grandes randonnées/treks, si c’est votre objectif vous pouvez vous diriger vers des chaussures à la manière des Millet Bouthan GTX ou Lowa Tibet GTX.