C’est une paire bien plus axée sur le design, les Columbia Facet 30 OutDry s’inspirent du running pour proposer des chaussures de randonnée avec un allure moderne, qu’on peut porter en ville, en montagne ou en forêt facilement. Connue pour sa légèreté et sa facilite à être porter, la paire vous assure un confort optimale où que vous marchiez.
Avantages
- Desgin
- Légère
- Ultra confortable
Inconvénient
- Manque de chaleur par temps froid
Les caractéristiques des Columbia Facet 30 OutDry
Le confort
Le système auto bloquant rend facile le laçage des chaussures, il vous évite aussi de refaire vos lacets au long d’une randonnée. La semelle intérieure est amortissante et vous permet de garder une excellente aisance quand vous marchez sur des obstacles (rochers, troncs d’arbre, racines etc). Bien entendu l’imperméabilité/respirabilité est un plus et permet de garder le confort de la paire par temps pluvieux. La paire est conçue pour la randonné mais vous ne serez pas étonnés de voir quelqu’un porter ce modèle en ville ou comme chaussure de travail, car son confort et son design lui permettent de s’adapter à pratiquement tous les environnements.
La durabilité
Même si il a une allure de baskets qui seraient certes très flexibles mais peu résistant en cas de chocs, ce modèle est réputé pour durer dans le temps. Sa conception en textile balistique avec des renforts de chaque côté permet de rendre la paire bien plus résistante. La chaussure se plie facilement, ce qui peut faire peur aux premiers abords mais permet en réalité d’absorber bien mieux les chocs et de rendre la pair bien plus flexible pour plus de confort lorsque vous courez.
Les semelles
Que dire de la semelles intérieur, à part qu’elle est ultra confortable et propose un amorti exceptionnel. Si vous marchez sur des obstacles, même difficiles, la semelle absorbe le choc et vous permet de rester en toute sécurité. L’absorption optimisée des chocs à aussi l’avantage de favoriser le retour d’énergie, et ceci pour éviter de fatiguer vos pieds et vous permettre de marcher plus longtemps.
En ce qui concerne la semelle extérieur, elle est ultra adhérente grâce à des petits crampons non marquant. Vous pourrez donc marcher aisément par temps pluvieux sans avoir peur de déraper, pareil dans la neige et dès lors que vous marchez sur un obstacle glissant. L’accroche est impressionnante et vous permet de progresser en toute sécurité sur des terrains difficiles, ce qui est aussi un point important quand vous marchez dans une descente, car la semelle adhérente permet d’anticiper la descente et surtout de vous éviter de glisser.
La taille
Les Columbia Facet 30 OutDry ont tendance à tailler petit, faites par conséquent attention si vous avez les pieds larges et pensez à consulter le guide des tailles, qui est très bien fait et vous évitera de vous tromper de paire et de passer une randonnée désagréable.
À qui convient cette paire ?
La paire peut clairement s’adapter à tous les cas de figures, elle est comme dit plus haut conçue pour la randonnée mais est enfaite très polyvalente. Elle peut en clair vous servir pour marcher en ville, voire même courir. Vous pouvez également les porter pour le travail si vous marchez beaucoup au cours de la journée et que vous cherchez des chaussures confortables qui vous éviteront d’avoir mal au pied à la fin de la journée.
L’imperméabilité
Les chaussures disposent de la membrane OutDry, qui est conçue pour rendre une paire de chaussures imperméables et résistantes. Grâce à cette technologie, l’eau ne peut pas rentrer dans les chaussures et vous préserve de l’humidté qui pourrait s’accumuler. Evidemment quand la chaussure est trop bien imperméabilisée, le côté respirant peut être délaissé, mais ce n’est en rien le cas car ce modèle est en réalité très respirant. Ajouté au côté imperméable, ça rend la chaussure d’autant plus agréable et confortable à porter, et ce par tout temps.
Le style
À la manière des Mammut Saentis Pro WP, la paire propose un design très moderne et les chaussures trouvent leurs places partout. Ce qui est manifestement un avantage si vous voulez marcher en ville avec des chaussures confortables sans avoir l’air de porter des Rangers. Le style est un des points forts de la paire, qui la démarque d’un modèle classique avec une allure plus orientée randonnée/alpinisme.
Columbia Facet 30 OutDry : qu’en pensent ses utilisateurs ?
Conclusion – notre avis sur les chaussures Columbia Facet 30 OutDry
Note globale de 4,2/5
Ainsi, les Columbia Facet 30 OutDry ont le privilège d’afficher un design simple et moderne, ce qui vous permettra de les porter en ville comme en montagne. Le confort est incroyable et la semelle extérieur antidérapante facilite la marche sur des terrains glissants (neige, verglas). Le modèle est durable et tiendra de nombreuses années sans soucis, même si vous marchez régulièrement. Même si les Columbia Facet 30 OutDry sont multi-tâches, elles sont accessibles à un prix correct au vu des performances et d’ailleurs le rapport qualité-prix de la paire est un des points les plus appréciées par ses utilisateurs.
En clair une bonne paire si vous voulez randonner occasionnellement et que vous cherchez des chaussures confortables et capables de partir en montagne mais aussi à porter lors de balades en ville ou pour un travail qui nécessite de marcher énormément.
Si vous cherchez des chaussures de randonnée avec un style baskets qui peuvent être portées en ville, nous pouvez lire nos test sur les Merrell Moab Adventure Lace et Merrell Annex Trak Low notamment.